DEVENIR SON PROPRE COMMUNITY MANAGER

La formation pour acquérir les compétences d'un Community Manager

Date : à définir
Lieu : intra-entreprise
Prix : à partir de 1690 ht*
Durée : 2 jours / 14h

Public :  Tous public

Pré requis :                            Aimer les Réseaux Sociaux, Avoir un ordinateur

Accès handicapé :                  Me contacter 06.51.14.92.98 Sabrina HAMOUMOU
 

Méthodologies :

Approches didactiques , jeux de rôles et mises en situation réelle  pour appréhender et comprendre les différents comportements et formes de communication.

*les prix peuvent variés selon le nombre de personne


 

Moyens techniques et pédagogiques
Apports théoriques et pratiques mise en situation / jeux de rôles 
Le formateur référent est un professionnel des Réseaux Sociaux. 

Modalité d'évaluation :         Quiz ou QCM sur la théorie  Evaluation en continue par feedback et mises en situation réelle. Débriefing individuel et collectif
Attestation de formation.
 

Déroulé de Formation

Objectifs de formation

  • Sélectionner les réseaux sociaux pertinents pour sa marque et son entreprise
  • S’organiser en tant que Community Manager
  • Réaliser une stratégie sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils de mesures et de social media management

Avant la formation :

  • Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. 
  • Un audit physique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client.   Cet entretien  permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
     

Le jour - J :  un tour de table avec les apprenants afin de revoir les besoins et le programme de l'action formation.

 

PROGRAMME DE FORMATION

 

  • Comprendre les réseaux sociaux et leurs caractéristiques
    • Les différents réseaux sociaux
    • Quels réseaux pour ma marque ou mon activité ?

 

  • Concevoir sa stratégie sociale media
    • Méthode pour définir sa stratégie
    • Identifier ses cibles
    • Identifier ses usages

 

  • S’organiser comme Community Management
    • Définitions et rôles.
    • Animer une communauté
    • Savoir s’engager et répondre au nom de l’entreprise.
    • Création de contenus visuels

 

  • Mener une stratégie d’influence
    • Social media planning : mettre en place une stratégie de communication
    • Les outils d'analyse du Community Manager

 

En fin de formation :

  • Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition.
  • Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Retour auprès des prescripteurs de la formation :

  •   Entretien téléphonique afin de faire le point sur les nouvelles compétences des apprenants, pour savoir si le besoin est satisfait et/ou si d’autres besoins sont apparus.  
  • Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines après).

 

COMMENT VENDRE SUR INSTAGRAM

La formation pour développer votre chiffre d'affaires via Instagram

Date : à définir
Lieu : Intra - entreprise 
Prix : à partir de 890€ ht*
Durée : 1 jour / 7h

Public :                                  Tous public

Pré requis :                           Avoir un smartphone et/ou ordinateur.                            Avoir un compte instagram

Accès handicapé :                  Me contacter 06.51.14.92.98 Sabrina HAMOUMOU
 

Méthodologies :

Approches didactiques , jeux de rôles et mises en situation réelle  pour appréhender et comprendre les différents comportements et formes de communication.

*les prix peuvent variés selon le nombre de personne
 

Moyens techniques et pédagogiques
Apports théoriques et pratiques mise en situation / jeux de rôles 
Le formateur référent est un professionnel des Réseaux Sociaux

Modalité d'évaluation :         Quiz ou QCM sur la théorie, Evaluation en continue par feedback et mises en situation réelle. 
Attestation de formation.
 

Déroulé de Formation

 

Objectifs de formation

  • Créer un compte professionnel pour votre entreprise
  • Créer une stratégie éditoriale
  • Publier une publication Instagram
  • Créer un concours Instagram
  • Accroître le nombre d’abonnés de votre compte Instagram
  • Booster une publication Instagram
  • Analyser les statistiques de votre compte Instagram

Avant la formation :

  • Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. .
  • Un audit physique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client.   Cet entretien  permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.

Le jour - J :  un tour de table avec les apprenants afin de revoir les besoins et le programme de l'action formation.

 

PROGRAMME DE FORMATION

 

  • Créer une stratégie éditoriale
    • Se fixer des objectifs
    • identification de l'audience cible
    • Choix du contenu
    • Choix du style de profil

 

  • La publication
    • Savoir poster une image
    • Savoir poster un carrousel
    • Savoir poster une vidéo
    • Savoir poster un réel
    • Démarrer un live
    • Poster une légende attractive

 

  • Le concours Instagram
    • Créer une stratégie
    • Connaître les typologies
    • Identifier des idées
    • Choisir un gagnant
    • Respecter les règles

 

  • Booster et analyser les publications Instagram
    • Comment booster une publication?
    • Analyse des statistiques de l'audience

 

En fin de formation :

  • Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition.
  • Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Retour auprès des prescripteurs de la formation :

  • Entretien téléphonique ou demande de rapport par mail afin de faire le point sur les nouvelles compétences des apprenants, afin  de savoir si le besoin est satisfait et/ou si d’autres besoins sont apparus. 
  • Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes. Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines après).

 

Site mis à jour le 16 Août 2023

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