LE MANAGEMENT / COACHING

La formation pour acquérir les compétences fondamentales coaching et de management d'équipes.

Date : à définir
Lieu : intra-entreprise
Prix : à partir de 1690 ht*
Durée : 2 jours / 14h

Public :  Manager, responsable de boutique, futur manager

Pré requis :                            Aimer le management humain

Accès handicapé :                  Me contacter 06.51.14.92.98 Sabrina HAMOUMOU
 

Méthodologies :

Approches didactiques , jeux de rôles et mises en situation réelle  pour appréhender et comprendre les différents comportements et formes de communication.

*les prix peuvent variés selon le nombre de personne


 

Moyens techniques et pédagogiques
Apports théoriques et pratiques mise en situation / jeux de rôles client mystère.
Le formateur référent est un professionnel des métiers du retail.

Modalité d'évaluation :         Quiz ou QCM sur la théorie  Evaluation en continue par feedback et mises en situation réelle. Débriefing individuel et collectif
Attestation de formation.
 

Déroulé de Formation

Objectifs de formation

  • Acquérir les bases et les techniques du coaching commercial, du management et du leadership
  • Mettre en place une stratégie managériale
  • Engager et donner envie à son équipe de performer

 

Avant la formation :

  • Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés.
  •  Un audit physique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client.   Cet entretien  permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
     

Le jour - J :  un tour de table avec les apprenants afin de revoir les besoins et le programme de l'action formation.

 

 

PROGRAMME DE FORMATION

Jour 1 :

  • Les bases et techniques du coaching commercial, du management et du leadership
    • introduction et définition des termes
    • La différence entre les rôles

 

  • Mettre en place une stratégie managériale
    • Les différents profils à manager
    • Les besoins émotionnels
    • Développer la confiance en soi
    • Développer son intelligence émotionnelle

Jour 2 : Mise en situation réelle

  • Définir les profils psychologiques de son équipe
  • Mise en place des feedbacks
  • Mettre en oeuvre son leadership
  • Mise en place de stratégie management floor

 

En fin de formation :

  • Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition.
  • Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Retour auprès des prescripteurs de la formation :

  • Visite afin de faire le point sur les nouvelles compétences des apprenants, pour savoir si le besoin est satisfait et/ou si d’autres besoins sont apparus. 
  • Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes. Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines après).

 

RECRUTER SES TALENTS

La formation pour acquérir les bases du recrutement dans les métiers du retail.

Date : à définir
Lieu : Intra - entreprise 
Prix : à partir de 890€ ht*
Durée : 1 jour / 7h

Public :                            Manager, Responsable de boutique, Gérant

Pré requis :                           Expérience significative dans la vente

Accès handicapé :                  Me contacter 06.51.14.92.98 Sabrina HAMOUMOU
 

Méthodologies :

Approches didactiques , jeux de rôles et mises en situation réelle  pour appréhender et comprendre les différents comportements et formes de communication.

*les prix peuvent variés selon le nombre de personne
 

Moyens techniques et pédagogiques
Apports théoriques et pratiques mise en situation / jeux de rôles 
Le formateur référent est un professionnel des métiers du retail.

Modalité d'évaluation :         Quiz ou QCM sur la théorie, Evaluation en continue par feedback et mises en situation réelle. 
Attestation de formation.
 

Déroulé de Formation

 

Objectifs de formation

  • Construire une équipe de travail ou commerciale afin d’augmenter son chiffre d'affaires et de travailler avec des personnes compétentes et adéquation avec les missions liés à leur poste de travail.

Avant la formation :

  • Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés.
     

Le jour - J :  un tour de table avec les apprenants afin de revoir les besoins et le programme de l'action formation.

PROGRAMME DE FORMATION

  • Les bases du recrutement
    • L'adéquation entre candidat/ entreprise / marché
    • L'aspect financier du recrutement
    • Evolution du métier / candidat

 

  • Les différentes phases du recrutement
    • Analyse du besoin
    • Entretien d'embauche
    • Déclaration du candidat auprès des organismes

 

  • Intégration du candidat
    • Les changements occasionnés par le recrutement
    • Qui va encadrer le nouveau collaborateur ?
    • Quelles seront ses objectifs de l'encadrement ?
    • Le parcours d'intégration du nouveau collaborateurs

 

En fin de formation :

  • Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition.
  • Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Retour auprès des prescripteurs de la formation :

  • Entretien téléphonique ou demande de rapport par mail afin de faire le point sur les nouvelles compétences des apprenants, savoir si le besoin est satisfait et/ou si d’autres besoins sont apparus. 
  • Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes. Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines après).

 

GESTION DE POINT DE VENTE

La formation pour ouvrir ou maintenir son point de vente.

Date : à définir
Lieu : Intra - entreprise 
Prix : à partir de 1090€ ht*
Durée : 1 jour / 7h

Public :                                  Tous public

Pré requis :                            Avoir une expérience dans les métiers du retail

Accès handicapé :                  Me contacter 06.51.14.92.98 Sabrina HAMOUMOU
 

Méthodologies :

Approches didactiques , jeux de rôles et mises en situation réelle  pour appréhender et comprendre les différents comportements et formes de communication.

*les prix peuvent variés selon le nombre de personne
 

Moyens techniques et pédagogiques
Apports théorique et pratique mise en situation / jeux de rôles client mystère.
Le formateur référent est un professionnel des métiers du retail.

Modalité d'évaluation :         Quiz ou QCM, Evaluation en continue par feedback et mises en situation réelle. Débriefing individuel et collectif
Attestation de formation.
 

Déroulé de Formation

 

Objectifs de formation

  • Connaître les aspects techniques et juridiques d'un point de vente.
  • Les bases du pilotage du point de vente

 

Avant la formation :

  • Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. 
  • Un audit physique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client.   Cet entretien  permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
     

Le jour - J :  un tour de table avec les apprenants afin de revoir les besoins et le programme de l'action formation.

PROGRAMME DE FORMATION

  • Les règles à respecter pour l'ouverture d'un point de vente
    • Comptable
    • Juridique
    • Sociale
    • Fiscale / administrative

 

  • La concurrence
    • Analyse de la concurrence locale

 

  • Le merchandising
    • Les bases du merchandising
    • Les effets du merchandising

 

  • Le management
    • Manager son équipe
    • Gérer les planning

 

  • Gestion des stocks
    • Inventaire
    • étiquetage

 

  • Le E-commerce
    • Mettre en avant ses produits sur son site internet ou réseaux sociaux

 

En fin de formation :

  • Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition.
  • Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Retour auprès des prescripteurs de la formation :

  • Visite afin de faire le point sur les nouvelles compétences des apprenants, pour savoir si le besoin est satisfait et/ou si d’autres besoins sont apparus. 
  • Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes. Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines après).

 

MERCHANDISING / VITRINES

La formation pour mettre en valeur son point de vente dans les métiers du retail.

Date : à définir
Lieu : Intra - entreprise 
Prix : à partir de 1890€ ht*
Durée : 2 jours / 14h

Public :                         Professionnels du prêt-à-porter

Pré requis :                            Avoir une expérience dans les métiers du retail

Accès handicapé :                  Me contacter 06.51.14.92.98 Sabrina HAMOUMOU
 

Méthodologies :

Approches didactiques , jeux de rôles et mises en situation réelle  pour appréhender et comprendre les différents comportements et styles de communication.

*les prix peuvent variés selon le nombre de personne


 

Moyens techniques et pédagogiques
Apports théoriques et pratiques mise en situation. Client mystère/ Support pdf.
Le formateur référent est un professionnel des métiers du retail.

Modalité d'évaluation :         Quiz ou QCM, Evaluation en continue par feedback et mises en situation réelle. Débriefing individuel et/ou collectif
Attestation de formation.
 

Déroulé de Formation

 

Objectifs de formation

  • Définir un plan de merchandising
  • Mettre en valeur sa vitrine

 

Avant la formation :

  • Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. 
  • Pour les formations sur-mesure, un audit physique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client.   Cet entretien  permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
     

Le jour - J :  un tour de table avec les apprenants afin de revoir les besoins et le programme de l'action formation.

 

PROGRAMME DE FORMATION

 

  • Comprendre le merchandising
    • Les bases du merchandising
    • Définir un plan de merchandising
    • A qui profite le merchandising

 

  • Les vitrines
    • Les différentes méthodes de mises en valeurs des vitrines

 

  • Mise en sitation réelle

 

En fin de formation :

  • Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition.
  • Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Retour auprès des prescripteurs de la formation :

  • Visite afin de faire le point sur les nouvelles compétences des apprenants, afin  de savoir si le besoin est satisfait et/ou si d’autres besoins sont apparus. 
  • Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes. Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines après).

 

Site mis à jour le 16 Août 2023

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